Un bon masque devrait vous permettre de ne pas dispatcher des germes et de vous fournir une couverture suffisante pour empêcher les germes de pénétrer dans vos narines et votre bouche.

Parmi les meilleurs masques faciaux que vous pouvez utiliser aujourd'hui, vous trouverez KN95 et KN99.

Les masques KN95 filtrent à 95% et les KN99 à 99% pourcent. Ce sont les masques les plus rependus en terme de protection. 

Les masques sont efficaces pour filtrer les virus, les particules, les microbes, le pollen ou la poussière.

Les masques faciaux KN95 et KN99 sont tous deux approuvés pour être utilisés par les agents de santé lorsqu'ils travaillent dans des zones à haut risque. Vous pouvez également porter n'importe lequel d'entre eux lorsque vous sortez dans une zone où l'air est susceptible d'être contaminé.


Durabilité

Vous pouvez utiliser les masques KN95 et KN99 jetables jusqu'à 4 heures.
Évitez de l'utiliser un masque s'il est humide. De plus, laissez-le rester plus longtemps sous le soleil car il le décontamine davantage.

 

Certains avec le filtre à charbon installé dans ces deux masques les rend très efficaces pour vous protéger contre les matières toxiques dans l'air.

Les masques vous protégeront également des odeurs désagréables, en particulier celles associées aux établissements de santé. Ils filtrent également les particules plus grosses telles que la poussière et le pollen.
Résistance respiratoire

 

Pour mieux protéger son entourage lorsqu’on est bien malade avec beaucoup d'éternuement, nous vous conseillons de privilégier les masques coques qui résistent à plus de pression.

Cela signifie que si vous éternuez continuellement lorsque vous portez le masque coque, il est plus susceptible de tenir en place et éviter une propagation des germes.

L’utilisation correcte du masque d’hygiène

L’essentiel en bref 

 

La SUVA - https://www.suva.ch/fr-CH/materiel/fiche-thematique/utilisation-correcte-du-masque-d-hygiene

  • Les masques d’hygiène (masques chirurgicaux ou protections bucco-nasales selon la norme EN 14683) empêchent la pénétration de gouttelettes ou de particules liquides dans l’air expiré de la personne qui porte le masque.

  • Dans certaines situations, le port du masque peut être justifié. Les masques préviennent le risque de transmission d’un virus (p. ex. coronavirus).

  • Il est important de porter correctement le masque et d’appliquer des mesures d’hygiène complémentaires.

Voici les règles à respecter pour porter correctement un masque d’hygiène:

  • Avant de mettre le masque, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou utilisez un produit de désinfection des mains.

  • Recouvrez soigneusement la bouche, le nez et le menton avec le masque d’hygiène, et fixez-le de manière à garantir au mieux son étanchéité.

  • Ne touchez plus au masque lorsqu’il est correctement posé. En cas de contact avec un masque d’hygiène ayant été porté, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou utilisez un produit de désinfection des mains.

  • Après l’enlèvement et l’élimination du masque d’hygiène, lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon ou utilisez un produit de désinfection des mains.

  • En cas d’humification du masque d’hygiène, remplacez-le par un nouveau masque sec et propre.

  • Les masques d’hygiène ne doivent pas être réutilisés. Après chaque utilisation, jetez-les dès leur enlèvement.

  • Mettez le masque usagé dans un petit sac en plastique. Éliminez ensuite le sac avec les ordures ménagères.



 

À propos de nous

Contact

Livraison et retours

Politique boutique 

Livraison express par

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

© 2020 par PEFILSA. URP Group SA

0